Commune de Trégarantec, Finistère 29, Bretagne

Contact: Monsieur HENRY Samuel
Le Bourg
29260 Tregarantec

L’association FANCH RIDER TRAIL a été créée en juin 2017.L’association FANCH RIDER TRAIL a été créée en juin 2017.

Elle est composée de 20 membres passionnés de sport et ayant été touché de prés ou de loin par cette maladie qu’est le cancer.Cette association a pour but de promouvoir la lutte contre le cancer, de faire parler de la maladie en participant a de grandes courses locales ou nationales, d’organiser une belle manifestation sur la commune de TREGARANTEC ...

Mais pourquoi tant d’engagement ?L’engagement de chacun d’entre nous a pour objectif de récolter des fonds permettant d’apporter une aide financière aux structures accueillant les malades et leur famille, soutenir une famille pouvant être en difficulté, offrir des moments de partage entre malade et famille ... Mais quelle satisfaction …En 2018 et 2019 , nous avons redistribué 7500 euros vers trois associations ayant permis le financement de musicothérapie, de soins de confort comme l’esthéticienne ou la coiffeuse, la participation à l’achat d’une baignoire balnéo pour Morvan et la réalisation d’une salle pour les adolescents.En complément, nous réalisons le rêve des enfants participant à la course en joélette ( concert, baptême de l’air et diverses activités),Le bonheur que peut générer notre engagement pour cette cause, ne peut que renforcer nos volontés à s’investir.

Notre objectif étant de reverser l’intégralité des inscriptions à des actions dans le cadre de la lutte contre le cancer.

Téléchargez le bulletin

bull icone